Artkatana
Étude de la lame du Katana
Rédigé le 22/09/11
Rédigé le 13/02/12
Rédigé le 09/05/12
Outre les termes de vocabulaires concernant le koshirae (habillage du sabre), il existe aussi de nombreuses variantes et de nombreux mots associés à celles-ci concernant les lames des katanas. Le sabre a évolué avec le temps (voir notre catégorie histoire) laissant place à de nouvelles formes et structures de lames, de nouvelles réussites en terme de capacité techniques, qui font du katana une arme très complexe et aux nombreuses facettes. A travers cette catégorie nous évoquons ces variantes qui vous permettront d'augmenter nous l'espérons vos connaissances, ou de vous aider à faire certains choix structurels pour votre propre katana ou iaito.
Démontage d'un katana pour réparation ou expertise:
Dans cette vidéo exclusive dédiée au démontage d'un authentique katana japonais. Avant de plonger dans cet art millénaire, permettez-nous de souligner que le démontage d'un katana est une démarche que nous recommandons uniquement lorsque cela est absolument nécessaire. Manipuler cet emblème de la culture japonaise peut être une expérience enrichissante, mais elle nécessite une certaine expertise, car l'ouverture de cette œuvre d'art exige le respect de techniques précises.

Préparez-vous à plonger dans l'univers fascinant du katana japonais, en apprenant à le démonter avec respect et expertise. N'oubliez pas, cette procédure doit être réservée aux situations où elle s'avère indispensable comme une réparation ou un remplacement de pièce. Suivez-nous, et découvrez l'art délicat du démontage du katana japonais
démontage katana
.