Armure Samourai Personnalisable
Le Yoroï est un type d'armure japonaise traditionnelle portée par les samouraïs pendant les périodes médiévales et de guerre du Japon. L'histoire du Yoroï remonte au VIIIe siècle, lorsque les guerriers japonais ont commencé à porter des armures de cuir pour se protéger pendant les batailles. Au fil du temps, les armures de cuir ont été remplacées par des armures de métal plus sophistiquées, notamment le Yoroï.
Les premiers Yoroï étaient en fer et en cuir et étaient portés par les samouraïs pendant la période Heian (794-1185). Ces armures étaient souvent ornées de motifs en relief et de couleurs vives, et étaient portées pour des occasions spéciales telles que les cérémonies et les festivals.
Au cours de la période Kamakura (1185-1333), les samouraïs ont commencé à utiliser des Yoroï plus sophistiqués en acier pour se protéger contre les armes plus avancées telles que les flèches et les lances. Les Yoroï de cette époque étaient plus solides et plus résistants que les armures précédentes et offraient une meilleure protection contre les attaques ennemies.
Au cours de la période Sengoku (1467-1568), les Yoroï sont devenus encore plus sophistiqués, avec des pièces plus ajustées et plus légères pour permettre une plus grande liberté de mouvement. Les samouraïs ont également commencé à décorer leurs armures de motifs plus élaborés tels que des dragons, des fleurs et des animaux.
Au fil du temps, le Yoroï est devenu de moins en moins courant, avec l'avènement des armes à feu et l'effondrement du système féodal japonais. Cependant, l'armure Yoroï est toujours appréciée aujourd'hui pour sa beauté et son histoire, et est souvent utilisée dans les festivals, les cérémonies et les arts martiaux traditionnels.
En somme, l'histoire du Yoroï japonais remonte à près de 1200 ans et témoigne du développement de l'art de la guerre et de l'artisanat japonais. Bien qu'il ne soit plus utilisé comme armure de combat, le Yoroï est toujours admiré pour sa beauté et sa signification culturelle.
Artkatana est fier d'offrir une gamme complète d'armures Japonaises de samouraï véritable, fabriqués à la main par des artisans. Ces armures du samourai médiéval sont des reproduction historique de type (Yoroi 鎧) et des casques de samouraï (Kabuto 兜).
Chaque pièce d'armure de samouraï est une production artisannale des armures traditionnelles des guerriers japonais. Ces reproductions authentiques sont faites de fer, d'acier, de cuir, de soie, de coton, de laiton et d'autres matériaux traditionnellement utilisés à l'époque Sengoku au Japon.
Nous pouvons également personnaliser entièrement votre armure en fonction de vos besoins, nous contacter par Mail.
Votre armure sera forgée et complétée dans un délai d'environ 60 à 120 jours selon le type de combinaison.
Nous sommes en lien direct avec les artisans fabriquants d'armures, nous portons un gage sur la qualité de nos produits.
Vous pouvez également personnaliser votre Armure (Yoroï) sur mesure, pour que celle-ci correspondent à toutes vos attentes
L'armure de style japonais est devenue un équipement de protection qui protège le corps et la vie du guerrier japonais, mais aujourd'hui, c'est aussi un produit d'artisanat qui est très apprécié pour son savoir-faire et son art japonais.
La particularité des Yoroi est qu'ils sont produit en accumulant des travaux délicats utilisant des techniques dans divers domaines des arts et de l'artisanat. On peut dire que l'armure de style japonais, qui a été produite par de nombreuses personnes après avoir passé énormément de temps, est une œuvre d'art qui rassemble le meilleur des arts et de l'artisanat au moment de la production.
On dit que le "katchû-shi" (Fabriquant d'armure) est apparu à l'époque Kofun. Il était subordonné au petit État primitif (État de Buraku), qui était le système national à l'époque, et un certain nombre d'artisans étaient engagés comme «gens du département» (Buraku), mais les armuriers étaient également engagés à l'époque de la royauté Yamato., subordonnée à la royauté. Il a existé en tant que membre du «département» (be), qui est l'un des systèmes pour servir cela.
En d'autres termes, l'artisant de cette époque n'était pas un individu, mais était seulement reconnu comme l'un des membres du club. Les armuriers principaux étaient répartis dans la région du Kansai car les racines des armuriers étaient dans les «gens du club» et la royauté subordonnée était à Kinai (pays proches de Kyoto). Dans la seconde moitié de la période Nara, "Keiko" sera produit en série. Des choses techniquement avancées sont nécessaires pour la production d'armures, qui est faite en réunissant des «petits billets» (kozane: plaques allongées de fer ou de cuir), ce qui rend clair la compétence entre les armuriers.
Pour cette raison, katchû-shi était reconnu en tant qu'individu et non en tant que citoyen du club. Le plus ancien armurier jamais enregistré serait "Kintake Shiyamamori".
Les armures japonaises sont fabriqués selon un procédé qui fait appel à un savoir-faire manuel. Précision et habilité s'imposent pour les artisans. Au fil des étapes, les matièriaux mises en œuvre subissent des métamorphoses spectaculaires pour donner naissance à une pièce unique. Voici quelques photos du processus de fabrication.
.